mercredi 18 octobre 2023

Présentation de l'entreprise

 




Présentation de l’entreprise

 

Impression 3D :

AAPICC vous propose de créer et/ou réaliser vos pièces en impression 3D:

Pour fabriquer une pièce en impression 3D, il faut au préalable la créer en volumique à partir d'un logiciel de CAO.

Puis ce fichier CAO est converti en fichier STL qui peut être lu par des logiciels qui gèrent les imprimantes 3D.

Je peux créer votre pièce en CAO à partir d'une pièce existante, d'un croquis coté ou d'un plan 2D.

Après validation de la CAO, je le convertis en fichier STL et peut l'imprimer dans la matière que nous auront défini en fonction du Cahier Des Charges de la pièce.


Ce que je ne fais pas

Je n'ai pas les outils ni les connaissances pour modéliser ou "sculpter" des personnages ou des formes artistiques, mais je peux les imprimer à partir d'un fichier STL ou d'un fichier CAO 3D.

Je ne fabrique pas de pièces pour des applications médicales, pour des armes quelles qu'elles soient ni pour des secteurs sensibles à hauts risques ou pour une pièce quelconque si je juge qu'une fabrication par imprimante 3D n'est pas adaptée à son application.

Pour toute demande, je réalise un devis estimatif.

Doté d’une Imprimante Ultimaker S5 et d’une TIZYX, je peux imprimer en PLA, ABS, SAN, PET, PA, TPE Arnitel….

Vous pouvez voir quelques unes de mes réalisations ici.

 

Conseils en conception :

Vous devez réaliser une pièce en plastique mais vous n’êtes pas du métier ?

Je peux vous apporter un support à la conception de la pièce : Choix de la matière en fonction de votre CDC, choix du process de fabrication, optimisation de la conception pour un meilleur ratio coût / performance / économie.

 

Formations plastiques :

Vous souhaitez faire découvrir à vos collaborateurs la très grande famille des matières plastiques, leurs performances, les processus de transformation, les principales normes qui les régissent.

Vous souhaitez une formation ciblée sur un sujet précis, contactez-moi!

 


Qui est AAPICC?

AAPICC est une microentreprise dirigée par Jean-François Marrien.

De formation Arts et métiers en plasturgie, j'ai occupé les postes de bureau d’étude, chef d’atelier d'injection plastique, responsable méthode, directeur Industriel, directeur d’usine, responsable techniques chez les distributeurs de matières plastiques.

AAPICC veut dire Avon Applications Plastiques, Impressions 3D, Conseils et Conceptions.

 Je reste à votre écoute, n'hésitez pas à me contacter.

par téléphone au: 07-66-77-52-78

Par mail: aapicc.entreprise@gmail.com

Par courrier: AAPICC, 45 avenue Franklin Roosevelt, 77210 Avon (cette adresse est une domiciliation d'entreprise, inutile de vous y rendre sans RDV!)


Jean-François Marrien


AAPICC, EI Jean-François Marrien
45, avenue Franklin Roosevelt, 77210 Avon
Tel: 07-66-77-52-78
mail: aapicc.entreprise@gmail.com

Siret N°: 97845130000013
APE: 2229A
AAPICC est assuré en RC par AXA Entreprise

Pour tout litige, vous pouvez contacter le Médiateur: Société de la médiation professionnelle, Médiation de la consommation, 24 rue Albert de Mun, 33000 Bordeaux





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation de l'entreprise

  Présentation de l’entreprise   Impression 3D : AAPICC vous propose de créer et/ou réaliser vos pièces en impression 3D: Pour fabriqu...